Au 1er janvier 2025, la France comptait plus de 154 694 points de recharge, répartis sur 48 247 stations, selon le baromètre de l’Avere-France et du Ministère de la Transition écologique, basé sur les données Gireve. Ces chiffres reflètent une croissance remarquable de +31 % au cours des 12 derniers mois, illustrant l’essor rapide de la mobilité électrique en France.
Depuis 2013, Bouygues Energies & Services joue un rôle clé dans cette transformation en développant la solution innovante alizé, destinée à accompagner les acteurs publics et privés dans leur transition énergétique. Parmi les infrastructures déployées, plus de 30 000 points de charge ont été installés par Bouygues Energies & Services, et plus de 20 000 sont supervisés par la solution alizé.
Grâce à cette double contribution, Bouygues Energies & Services participe activement au développement des infrastructures de recharge, véritable levier de la transition écologique et est considéré comme le plus important opérateur de bornes de recharge ouvertes au public en France.