20 km, c’est la distance maximale pour arriver à une borne de recharge dans le département du Gard !
Piloté par le Territoire Energie Gard et confié, en tant que mandataire, à Bouygues Energies & Services, entité d’Equans France, pour 15 ans, le réseau reGARD affiche une ambition claire : faciliter et démocratiser l’usage du véhicule électrique dans le Gard.
Soutenu financièrement par Elinvest, structure d’investissement composée de la Banque des Territoires, TIIC et Equans, reGARD offrira à chaque habitant ou visiteur, une borne de recharge à moins de 20 km où qu’il se trouve dans le département, d’ici 2027. Première Délégation de Service Public de ce type en Occitanie, ce réseau repose sur un maillage dense et équilibré entre zones rurales et urbaines.
D’ici fin 2027, 800 points de charge seront opérationnels. Le programme prévoit :
• La reprise des 400 points de charge du réseau actuel Révéo conçus et exploités par Bouygues Energies & Services depuis près de 10 ans.
• L’installation de près de 400 nouveaux points, dont 100 ultra-rapides.
• L’exploitation via l’outil Alizé et la maintenance de l’ensemble du réseau.
Ce mardi 28 octobre, c’est en présence d’Aime Cavaille, Président du Territoire d’énergie du Gard, de Dominique NEEL, Directeur général délégué de Bouygues Energies & Services, entité d’Equans France, de Patrick Malavieille, Président de l’EPCC Pont du Gard et de Guillaume Petitjean, Responsable d’investissement Numérique et Mobilité Banque des Territoires, qu’a eu lieu, au Site du Pont du Gard, le lancement officiel de la Délégation de Service Public « reGARD, la recharge qui nous relie ! », et l’inauguration des huit bornes de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. 🏛️
À l’horizon 2040, ce sont plus de 1 000 points de charge qui viendront répondre aux besoins de mobilité du département pour le hisser au rang d’exemple de mobilité électrique sur le territoire.
Pour plus d’informations et inscription, rendez-vous sur : https://regard-charge.fr/


