En groupement avec EPI Etudes et Projets Industriels, nos équipes accompagneront ainsi l’opérateur de transport public dans la conversion 100 % électrique des véhicules de service de ses agents de maintenance.
Comment ? Grâce à la signature d’un contrat de 5 ans avec :
- La conception du programme de déploiement des bornes.
- L’installation de plus de 550 points de charge sur les 60 sites franciliens en petite et grande couronne. Chaque site pourra compter entre 3 et 90 points de charge.
- La reprise des 150 points de charge de bornes existantes.
- La maintenance et l’exploitation de l’ensemble des bornes via notre solution de recharge et de supervision alizé.
Les travaux débuteront en janvier 2026 sur une quinzaine de sites déjà prêts à accueillir les bornes de recharge.
« Ce marché signé avec le groupe RATP illustre parfaitement notre capacité à accompagner nos clients sur toute la chaîne de valeur, de la conception à l’exploitation d’un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques. Avec plus de 30 000 bornes de recharge installées dans toute la France et plus de 20 000 points de charge supervisés, nous confirmons notre engagement à nous mobiliser partout sur le territoire pour accélérer la mobilité décarbonée » Thibault Taillieu – Directeur Ile-de-France Infrastructures Extérieures de Bouygues Energies & Services, entité d’Equans France
Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse.

